Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/11/2008

Martine et les 40 voleurs

"Martine et les 40 voleurs" ?

arton2951.jpg42 voix d'avances sur 137 000 personnes pouvant voter, ça nous impose de penser à des situations inédites.

Toute la soirée, les chiffres ont placés Ségolène Royal en tête, annulés par un reversement de tendance très localisé et sur une fédération particulière, celle du Nord : celle de Martine Aubry (mais on pourrait également évoquer le cas étonnant de la Seine-Maritime ou du Pas-de-Calais).

La confusion qui règne et les contestations imposent un vrai devoir de transparence sur ce vote, pour lever toute ambiguïté et pouvoir enfin reconstruire le PS ensemble, avec la Première Secrétaire désignée.

Nous demandons de rendre public, les résultats de ce vote section par section sur internet : inscrits, votants, mis à jour ce jour là, exprimés, SR, MA, nuls avec bien sûr le nom de la section.

Cela doit être consultable sur Internet, rapidement et sans aucune exception. Nous ne nous contenterons pas des résultats par fédération. Certains nous ont déjà répondu que "ce tableau n'existe pas"... "Il est impossible à faire". "C'est le rôle des représentants des candidates en fédérations"...

C'est un aveu de taille, que deviennent les résultats par section après le vote ? Lors de la transmission des résultats à une fédération par fax, il est nécessaire de signer un PV... Il est donc certains que la fédération dispose de tous les résultats locaux, à quoi sert donc le puissant ROSAM
?

Cette nécessité de transparence est aussi utile en Gironde ! Suite à l'erreur de transmission des résultats de Blaye par exemple on peut s'interroger sur l'absence de communication des résultats des votes du 20 et 21 novembre 2008 par section . Il serait alors facile de vérifier bureau de vote par bureau de vote l'exactitude des résultats transmis à Solférino .(Il faut rappeler que dés le 06 novembre à 24 h , nous avions section par section les résultats de la gironde , alors pourquoi pas pour le 20 et 21 novembre )

--

15:01 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.